Avocat fiscaliste en immobilier à Paris 8, Paris 15
Seriez-vous à la recherche d’un avocat fiscaliste à Paris 8 pour vous accompagner lors de l’achat d’un bien immobilier ? Maître Clarisse LEGAC, avocat fiscaliste en immobilier, vous assiste dans toutes les phases de la procédure d'acquisition de bien.
L’acquisition immobilière par des sociétés
Il est à noter que la fiscalité immobilière rassemble tous les procédés relatifs aux encaissements des taxations immobiliers. Particuliers ou professionnels, les revenus locatifs sont assujettis, les propriétaires d’immeubles neufs ou anciens ont l’opportunité de faire alléger leur facture fiscale en usant de l’impôt immobilier bien que ce dernier requiert un grand nombre de dispositifs à prendre en considération. Ce qui permet de dire qu’il est très important de connaitre cette fiscalité du bout des doigts dans le but de restreindre une taxe qui est souvent lourde. Il se trouve qu’un grand nombre de dirigeants d’entreprises se posent la question, la plupart du temps, pour savoir s’ils peuvent acheter des biens immobiliers au nom de leurs sociétés. En somme, certains le font dans l’objectif de pouvoir déduire les charges supplémentaires de leur acquisition. Votre avocat fiscaliste immobilier à Paris 8 vous aiguille dans les différentes procédures.
Restructuration d’un patrimoine immobilier
Nombreux d’entre vous ne le savant pas encore, mais jusqu’à ce jour, il existe des contraintes qui pèsent bien lourds sur les familles souhaitant vendre une partie de son héritage immobilier. Votre avocat fiscaliste immobilier est là pour répondre à toutes vos questions. Il s’agit entre autres de la pression fiscale ou bien de la difficulté des parents dans l’organisation d’un partage équitable entre les enfants. Par ailleurs, afin de faciliter ce partage, la fiscalité immobilière a mis en place des solutions de structuration ou de restructuration, que ce soit en partie ou totalement dans le but d’assurer sa sauvegarde pour les descendants.
Votre avocat vous informe sur la TVA immobilière
Lorsque vous souhaitez vendre des biens immobiliers, il faut que vous sachiez que vous seriez asservis, d’un côté de la TVA, et d’autre côté, des droits d’enregistrement. Par ailleurs, pour un bien immobilier neuf, les attributions de mutation peuvent s’effacer au profit du paiement de la TVA. Cela dit, lorsqu’il concerne les cessions entre particuliers les droits d’enregistrement sont les seuls exigibles. Pour ce qui est des biens vendus par un professionnel, la fiscalité immobilière soumet la vente à la TVA, soit 20 % qui seront payés par le vendeur lui-même.
Consultez également :